Mais un jour, la tentative d’évasion de Manfredi et de Johnson échoue lamentablement. Type de film Long-métrage. Suivre son activité 74 abonnés Lire ses critiques. Laisser un commentaire Annuler la réponse. Durant la Deuxième Guerre mondiale dans le Stalag 17, deux prisonniers tentent de s’évader mais sont abattus. Stalag 17 est un film américain réalisé par Billy Wilder , sorti en
Nom: | film stalag 17 |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 64.31 MBytes |
Type de film Long-métrage. Durant la Deuxième Guerre mondiale dans le Stalag 17, deux prisonniers tentent de s’évader mais sont abattus. Les plaisanteries contre les officiers allemands vont bon train, les jeux et paris ne manquent pas. Quand je vois la qualité de Stalag 17 et du peu d’autres Wilder que j’ai vu, je me demande pourquoi je n’en vois décidément pas plus. Bourré d’humour et pourtant si cynique, Stalag 17 est une oeuvre unique, particulièrement habile, brillante et cohérente. Un film qui a gardé sa fraicheur malgré les années, la qualité est au rendez vous mais les personnages sont un peu trop caricaturaux Critique positive la plus utile.
Avis sur Stalag 17
Torrebenn à propos de Filj Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.
Wilder réussit à intégrer différentes données pour permettre au spectateur de connaître peu à peu des informations que les personnages ignorent.
On pourra considérer que ce film ne fait pas le poids face à certains monuments de Wilder, ou des films de Guerre ; c’est vrai. Ce film est un sommet de comédie dramatique. Ses changements se révéleront payants puisque Stalag 17 sera son plus gros succès à la Paramount.
Stalag 17 (1953) de Billy Wilder
Wilder signe ici l’un de ses plus grands films. Fim y filmm donc un traître parmi les détenus Films sur la Seconde Guerre Fi,m Par Torrebenn – films – vues Les films de guerre Par Vodkaster – films – 65 vues Les meilleurs films de guerre selon senscritique Par louetdad – fiilm films – 36 vues.
William Holden, passe-partout fétiche de Wilder, campe un anti-héros pour lequel on éprouve immédiatement de la sympathie. Selon Wilder lui-même, il aurait amélioré la pièce originale à cent pour cent.
AntoineF à propos de Stalag Les plaisanteries contre les officiers allemands vont bon train, les jeux et paris ne manquent pas. Mais à vouloir jouer au plus malin, Wilder finit par se prendre les pieds dans le tapis.
Wilder marie parfaitement la noirceur de l’âme humaine avec une légèreté très appréciable. C’est la première fois que ça m’arrive staalg ça fait tout drôle: C’est du théâtre très moyen filmé, terriblement sfalag les deux personnages « comiques » malheureusement, et tout le talent de Wilder pour aérer autant que possible n’y change rien.
Il les salue avec le cynisme caractéristique du héros américain rancunier.
Stalag 17 de Billy Wilder () – Analyse et critique du film – DVDClassik
Selon d’autres sources, ce seraient les studios qui l’auraient forcé à accepter malgré le fait que Wilder ait refusé d’adoucir le caractère de son personnage, que Holden trouvait trop égoïste [ 1 ]. The Wrestler de D. Network, main basse sur la télévision de S. Ecrire une critique Fil, des critiques les meilleurs avis Stalag Qui est donc la balance? Donald Bevan et Edmund Trzcinskitous deux prisonniers de guerre au Stalag 17B situé en Autriche, ont écrit la pièce pour Broadway en avant que le réalisateur Billy Wilder et le scénariste Edwin Blum ne l’adaptent à l’écran [ 2 ].
Les glorieux soldats américains vont se révéler sans peine être des stalqg. Les scènes tragi-comiques ne sont là que pour mieux nous faire sentir l’horreur des camps de prisonniers. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous.
Dans une situation analogue, « La grande illusion » c’est autre chose Témoin à charge de B. Wilder quitta peu de temps après la Paramount stalaf 1 ]. Il cherche à se détacher de la réalité et 117 dans la musique un doux subterfuge à sa peine.
De plus, William Holden est absolument formidable dans le rôle principal. Les camps de concentrations n’auraient pas pu supporter un tel traitement,Wilder comme fiml homme responsable sait bien qu’il y a des limites à tout. Quand je vois la qualité de Stalag 17 et du peu d’autres Wilder fillm j’ai vu, je me demande pourquoi je n’en vois décidément pas plus.
Abandon en cours de route. Pour les articles stapag, voir Stalag Excellent film que nous avons adoré.